Après quelques jours ...

Publié le par Le Nautilus 2.0

remplissage des seaux avec le remblai

remplissage des seaux avec le remblai

Salut à tous !

Nous allons tous très bien : nous sommes habitués à la chaleur qui n'est pas aussi étouffante que ce à quoi nous nous attendions ; nous dormons bien et surtout ... Nous mangeons bien !!!

La nourriture est plus consistante que chez nous : nous mangeons souvent de la pâte à base de maïs ou de manioc sous différentes formes, assaisonnée d'un jus avec des tomates et oignons, et accompagnée de poisson, de poulet et d'oeuf. Elle est aussi bien plus épicée qu'en France, on peut même rajouter du piment à sa guise.

Outre nos aventures gastro-nomiques, nous avons à ce jour vécu plusieurs journées types du camp.

Les matinées sont réservées au chantier : Pour le moment, nous aidons deux ouvriers à s'occuper du remblai du terrain avec du sable. Un gros camion apporte le sable et le déverse pour former un énorme tas que nous devons acheminer jusqu'au bâtiment à l'aide de seaux et d'une brouette. Nous sommes assez efficaces pour terminer un tas par matinée. Ce travail dure en théorie de 9h du mat' à midi et demi. Nous en avons déjà terminé deux, il en reste normalement six.

L'après-midi est tourné vers les activités :

Cette semaine français et béninois ont proposé des jeux qu'ils aiment

> nous avons apporté des jeux de société et les y avons initiés

>tandis qu’eux nous ont appris des jeux accompagnés de chants et de danses.

Pour approfondir l’échange des pratiques d’animation, nous avons aussi créé des petits groupes franco-béninois pour préparer des animations. Elles sont à destination de notre groupe, mais aussi d’enfants du quartier que nous animerons plus tard. Cela ne les empêche pas de venir nous rendre visite assez souvent, pour jouer avec nous.

La vie quotidienne a aussi été organisée avec des services fait par petits groupes franco-béninois, avec un système de rotation pour équilibrer. Certains se lèvent plus tôt pour préparer le petit déjeuner, ranger ou faire la vaisselle de la veille, tandis que le dernier groupe qui s’occupe de cuisiner peut dormir un peu plus longtemps. Ceux qui s’occupent de la vaisselle constituent en même temps l’équipe de tournage, qui est chargée de prendre des photos. Des images ont déjà été tournées du chantier, de temps d’animation et autre.

Comme un spectacle qui a eu lieu au centre avec des gens du quartier. Danse, chants, slam, défilés, rien ne manquait à cet après-midi fort sympatoche.

Pour l’instant, nous passons un super camp.

To be continued… Balancez le générique !

oh la jolie chaine pour vider les seaux de remblai dans le bâtiment !

oh la jolie chaine pour vider les seaux de remblai dans le bâtiment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article