Un peu de tourisme !

Publié le par Le Nautilus 2.0

  Salut la compagnie !

  Voici la suite de nos aventures mais cette fois, on va plutôt parler de nos moments vécus en dehors du centre scout :

Comme chaque étranger dans un autre pays, nous sommes évidemment allés visiter plusieurs sites touristiques.

A Cotonou même, nous avons été au grand marché, très impressionnant par sa taille et par le nombre de personnes qui y fourmille en permanence. Evidemment, le premier arrêt s’est fait chez des vendeurs de tissu, et presque tout le monde en a acheté ! Nous avons aussi eu l’occasion de goûter à de la canne à sucre et à des morceaux de bananes frites.

Faites votre choix !

Faites votre choix !

Ouidah a été notre seconde grande sortie : il s’agit d’une ville en bord de mer, chargée d’histoire et jumelée avec Villeneuve d’Ascq. Nous y avons d’abord visité un ancien fort portugais, qui est aujourd’hui un musée. On y explique l’histoire et la culture du Bénin avant et pendant la traite des noirs. Puis nous sommes allés au temple des pythons, serpents vénérés par les vaudous de Ouidah. Une fois les câlins avec nos amis les reptiles faits, nous avons enchaîné sur la route des esclaves. De là où ils étaient vendus jusque là où ils prenaient la mer, ils passaient par des lieux traditionnels. Par exemple, en passant la porte du non-retour, ils savaient que leur destin était scellé en voyant au large les navires négriers. Nous nous sommes finalement posés sur une place, sous un arbre pluri centenaire qui a témoigné des achats d’esclaves sur plusieurs générations.

La porte du non retour, c'est plus rigolo qu'avant

La porte du non retour, c'est plus rigolo qu'avant

  Là, nous avons pique-niqué français : sandwich au fromage ; au pâté ; saucisson ; spéculoos ; gaufrettes de Dunkerque …  Seule intruse, la délicieuse orange béninoise. Et oui ! Après avoir découvert leurs mets, nous leur avons à notre tour fait goûter à nos saveurs : ratatouille avec du riz ; des crêpes tartinées de Nutella et de cassonade ; saucisse purée ou encore pâtes bolo. Au petit déjeuner, c’est la confiture que nous leur avons fait déguster.

Elle n'a pas fait long feu ...

Elle n'a pas fait long feu ...

  Quant à nous, on a pu rentrer dans une boulangerie béninoise. Dedans, un four gigantesque à plusieurs étages, un énorme mixeur pour la pâte et une armée de baguettes prêtes à être enfournées, tout ça en compagnie de la petite odeur du pain chaud ... Miam !

 

C’est tout pour aujourd’hui,

De gros bisous à tout le monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Trop cool vos articles les ainés ! En espérant entendre plein d'anecdotes encore a votre retour, jvous souhaite des bons moments et un bon voyage! Bises aux supers référentes aussi :)
Répondre
L
Salut Kaitos,<br /> <br /> Oui il reste plein d'anecdotes à raconter nous n'avons pas voulu spoiler la soirée de retransmission ^^.<br /> <br /> Alors à très bientôt pour le retour de nos aventures!!<br /> <br /> Nos référentes sont les meilleures merci pour elles!!<br /> <br /> Les aînés du Nautilus 2.0