Mercredi 22 juillet

Publié le par Le Nautilus 2.0

Nous allons tous très bien et nous sommes déjà supers potes avec les béninois. Nous avons deux gros tas de sable dans le centre juste pour nous ! Ils nous ont été livrés hier : Un pour le remblais et un autre pour faire les briques. On a vu débarquer un énorme camion (deux fois : un pour chaque tas) qui avait même du mal à passer la porte du centre scout. C’était impressionnant de voir tout ce sable et surtout cela représentait le début officiel du chantier.

Aujourd’hui, premier jour de chantier ! Nous désherbons et enlevons les branches d’arbre déjà coupées et les grosses pierres qui encombraient les pièces. Dans la journée, nous faisons des petits jeux sympas comme le Lucky luke ou le ninja. On joue aussi à des jeux plus classiques comme les dames ou des jeux de cartes (le président).

Dans le centre scout Wologuédè, on rencontre pleins, pleins de gens. Il y a déjà les enfants du quartier qui y viennent pour jouer, mais aussi des personnes qui viennent pratiquer leur culte, d’autres qui se préparent pour le Jamboree et qui vont représenter les scouts béninois et on a même vu un entrainement de karaté ! C’est dingue de voir que ce n’est pas réservé qu’à l’activité scout comme notre local mais d’un autre côté, ça permet de voir pleins de choses.

En soirée, nous avons fait des activités typiquement béninoises : Des jeux accompagnés de chant, des jeux rythmés où il faut être réactif.

Ah et au cours de la journée, nous avons pu voir un margouillat qui est un lézard assez gros de couleur noire et orange. Les béninois sont habitués à ces lézards mais pour nous, c’était une découverte. Coati, très enthousiaste, a même pris de belles photos.

Petit message aux parents : si vous souhaitez nous envoyer des mails, il n'y a aucun souci, il vous suffit juste de l'envoyé à l'adresse du clan! (clan.eedf.julesverne@gmail.com)

Premier jour de chantier

Premier jour de chantier

Godfried, un érudit

Godfried, un érudit

Nos deux gros tas de sable !

Nos deux gros tas de sable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super bien, Mes félicitations chers ami(e)s
Répondre