Le projet avance bien !

Publié le par Le Nautilus 2.0

Afon gandji ya !

En fon, ça veut dire bonjour. C’est la langue locale parlée dans le coin. Nos amis les Erudits s’adressent à nous en français, mais ils parlent aussi souvent fon entre eux. On connaît quelques mots, mais on ne comprend toujours rien à ce qu’ils racontent !

Ca y est ! Nous commençons à voir la récompense de nos efforts : le chantier a bien avancé. Le remblai est quasiment terminé, et il en va de même pour la toiture. Il manque le plafond, mais la tôle et les charpentes ont été posées. Ceci étant un but essentiel dans notre projet (pour protéger le bâtiment des intempéries), nous étions très heureux de voir le travail des charpentiers accompli.

Voici le futur salon !

Voici le futur salon !

L’échange de pratiques d’animation évolue lui aussi : parmi les activités proposées par les groupes mixtes, une veillée a déjà été faite, mêlant petits jeux béninois et français. D’autres temps de jeu ont eu lieu, un loup-garou, une balle aux prisonniers … Pour pimenter la vie quotidienne, des petits jeux d’attention ont même été lancés : le gorille/cacahuète (français) et le jeu de l’invisible (béninois). Le but de ces jeux est de faire plaisir à une personne sans qu’elle ne découvre son « ange gardien ».

Jeu du dobble proposé par les français

Jeu du dobble proposé par les français

Outre de nouvelles prises, la création du film continue : on a commencé à manipuler les images sur ordinateur afin de réaliser les différentes étapes du montage, même s’il nous reste encore beaucoup de choses à filmer !

On pense fort à vous !

La suite au prochain épisode !

Anthelme, cameraman de rêve !

Anthelme, cameraman de rêve !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article